Jessica Joyzen

Coach de Vie, spécialisée en Mission de Vie

Au commencement

Dès mon adolescence, je me souviens que j’ai toujours été attirée par l’envie de donner « plus de sens » à ce que je faisais. Pour autant, il était très difficile pour moi de trouver ma voie. Alors j’ai suivi LE conseil qu’on donne à tous les jeunes qui se cherchent : « Commence par travailler et tu verras bien ce que tu aimes ou pas… ».

Après quelques détours, je me suis dirigée vers le commerce international (pour toute l’ouverture sur le monde que ça me permettait d’avoir). J’ai également commencé à me former au développement personnel qui me permettaient de m’ouvrir concrètement à d’autres possibilités, via des livres, vidéos, stages, séminaires, ateliers… Que des pratiques qui vibraient la liberté, le bonheur, la simplicité, et surtout le sens…

Plus je mettais en pratique ce que j’apprenais en développement personnel, plus je voyais le positif dans tout ce que je faisais, même dans le travail (qui n’avait pourtant rien de passionnant).  Et même si au fond de moi, je me sentais toujours « enfermée » dans un rôle qui n’était pas pour moi, je choisissais d’être reconnaissante pour tout ce que mon travail m’apportait.

transformer sa vie coaching

Et c’est là que j’ai commencé à prendre conscience d’une de mes plus grandes valeurs: LA LIBERTE

Metro-boulot-dodo

Je me suis rendu compte au fil des années que je ne faisais que mettre un pansement sur une jambe de bois.

En plus de 10 ans de vie active, j’ai vraiment réalisé que je trouvais très peu d’épanouissement dans le travail, malgré le fait de changer de secteurs et de postes régulièrement, espérant à chaque fois que le prochain m’apporterait ce que les précédents ne pouvaient me donner. Puis toujours ce sentiment de plus en plus fort de « perdre mon temps », que ce travail, peu importe son intitulé, était dépourvu de sens… Et pourtant je « réussissais » d’après les critères de la société ; mon dernier poste était à Miami, sous le soleil et les palmiers toute l’année, bien intégrée dans mon équipe, avec le double du salaire que j’avais en France ; et malgré tout, je ressentais un vide immense en moi dès que j’arrivais au boulot le matin et jusqu’à ce que je reparte le soir. J’avais un sentiment de ne rien apporter au monde, de vivre pour un salaire qui n’apporte qu’un bonheur éphémère et de n’être qu’un pion parmi tant d’autres.

développement personnel

Suite à de longs mois d’introspection et grâce à un travail avec un coach de vie, je me suis rendue compte qu’il était naturel pour moi d’éclairer les gens sur certains aspects de leur vie, d’apporter des réponses à leurs questions. J’ai réalisé à quel point j’aimais pouvoir aider, et la joie que j’avais de sentir qu’une personne avance dans sa vie grâce à une conversation qu’on a pu avoir de manière anodine.

L’idée de devenir Coach de vie commençait à me traverser l’esprit, mais pour autant, je n’osais pas franchir le pas. Je prenais pour excuse le fait d’avoir un visa de travail qui m’interdisait de gagner ma vie autrement qu’en travaillant pour une entreprise et finalement, je me contentais de rester dans ma « zone de confort ». Mais la vie avait d’autres projets pour moi…

Deux autres valeurs très importantes commençaient à se faire très lourdement ressentir:

L’ACCOMPLISSEMENT et LA CONTRIBUTION

Libération

Et puis un jour, après près de 4 ans aux Etats-Unis, je me suis fait virer du jour au lendemain (à l’américaine..)! J’ai donc aussi perdu mon visa de travail, et j’étais dans l’obligation de rentrer en France.. Plus de travail, plus de soleil et de palmiers, et au revoir les amis. J’ai tout perdu en une fraction de seconde. J’ai ressenti ce choc (bien trop) brutal, mais aussi la colère et l’injustice. Et en même temps, grâce à tout ce que j’avais appris en développement personnel, je savais que tout arrive toujours pour une bonne raison, et j’ai alors compris que c’était un mal pour un bien.

Je me suis relevée de cette épreuve grâce à tout ce que j’avais déjà appris à dépasser. J’en suis ressortie grandie et plus forte, déterminée à faire enfin ce que j’aimais au plus profond de moi. J’étais enfin libre d’être moi !

Epanouissement

Quand tout s’est effondré, il était évident pour moi que c’était le signe que j’attendais, que je n’avais plus aucune excuse pour ne pas foncer et qu’il était temps de devenir celle que je voulais être.

Alors je me suis formée au Coaching de Vie. (Je suis coach certifiée).

Puis il m’a vite paru évident que ce qui faisait le plus de sens pour moi, c’était d’accompagner les personnes malheureuses dans leur vie professionnelle et personnelle à enfin trouver leur voie, leur Mission de vie, leur raison d’être…

Alors je me suis spécialisée en Coaching de Mission de vie, Mission de l’Etre!

C’est réellement ce qui me fait le plus vibrer car je sais de par mon histoire personnelle à quel point se réaliser est source de joie, de fierté et d’accomplissement!

coaching épanouissement et transformation

Aujourd’hui, ma liste de valeurs s’est étoffée et ressemble à ça:

LIBERTE

Je suis libre d’être 100% moi-même, de faire et dire ce qui est aligné à moi. Et surtout, je suis libre de « travailler » comme JE le décide!

CONTRIBUTION

J’impacte le monde à ma façon, en transformant des vies grâce à ce que je fais et qui je suis.

Je fais une différence!

ACCOMPLISSEMENT

Ma fierté personnelle, ma joie de me sentir utile et d’aider!

Je suis accomplie car je contribue au monde.

ABONDANCE

Je choisis de vivre dans une abondance de joie, d’opportunités et d’amour. Je choisis aussi l’abondance financière (car oui, on peut vivre de sa Mission de vie)

Si mon histoire a fait écho en vous et si vous pensez que je peux vous aider à vous réaliser, contactez-moi!

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »

– Confucius –